NOTRE PHILOSOPHIE

Dans le cadre de son école de football, Mazagfoot Academy accueille les enfants âgés de 6 à 16 ans tout au long de l'année scolaire, au sein d'un dispositif à caractère ludique et sportif.
Mazagfoot Academy a pour objectif de permettre à chaque enfant de valoriser son potentiel en lui donnant le sens de l'engagement personnel et l'aidant à développer son autonomie et sa persévérance.
Mazagfoot Academy a pour ambition d'offrir aux jeunes joueurs une éducation sportive basée sur la politesse, le respect d’autrui et le fair-play. La pratique régulière d’un sport collectif permet également aux enfants de développer la confiance en soi et d’apprendre à vivre ensemble et à penser « groupe » plutôt qu’ « individu ».
Enfin, grâce aux fréquentes compétitions, les jeunes footballeurs développent leur envie de progresser, de se dépasser et de gagner.
 

ENCADREMENT

Pour encadrer les enfants et les jeunes joueurs, Mazagfoot Academy a sélectionné des formateurs et éducateurs titulaires des meilleurs diplômes marocains et européens. Particulièrement compétents sur le plan technique, les éducateurs de Mazagfoot Academy apportent néanmoins un grand intérêt à la pédagogie. En particulier, ils savent être à l'écoute des joueurs et sont exigeants tout en restant tolérant. Leur but est de favoriser une réelle communication entre les joueurs et de faire de Mazagfoot un espace de liberté au sein duquel les joueurs pourront prendre confiance et révéler leur véritable potentiel.


Parallèlement à son école de football, Mazagfoot Academy offre aux joueurs les plus assidus de prolonger leur apprentissage du football à l'occasion de stages organisés pendant les les vacances scolaires. Ces stages s’inscrivent dans une offre de loisir sportif et non de compétition, afin de susciter l’attrait des enfants pour la pratique physique et sportive. Les valeurs fortes et nobles du sport et en l’occurrence du football, s’avèrent hautement formatrices pour l’esprit des enfants. L’ouverture vers son prochain, le collectif, la solidarité, l’engagement et la performance sont autant de facteurs déterminants dans le développement de l’esprit d’équipe, la conscience d’appartenance à un groupe, les objectifs à atteindre et surtout la construction de soi. L’offre Mazagfoot Academy englobe le logement et la restauration durant 6 jours, l’entraînement, l’animation, l’assurance et un équipement complet.

PROGRAMME PÉDAGOGIQUE

Les stages se composent de séances d’entraînement quotidiennes de 2 heures, principalement basées sur le jeu, la technique et les tournois. Les entraînements sont réalisés sur les terrains de Mazagfoot Academy qui dispose de tout le matériel nécessaire.
Une heure quotidienne, supervisée par un professeur, est prévue pour les devoirs scolaires. Des activités de découverte et de remise en forme seront également offertes aux participants pour la demi-journée restante : beach tournois, initiation au golf, grands jeux, vidéo foot et coaching, mais aussi tournois de foot sur playstation, tennis de table et baby-foot. Une demi-journée est exclusivement dédiée à la visite de Mazagan, de la Cité Portugaise et de la galerie Chaabia Talal.
Les stagiaires passent en moyenne 4 heures sur le terrain de football, entre les entraînements, les tournois et les tests.

DATES & TARIFS

En cours....

TEMOIGNAGES


  • “ Mazagfoot est une bonne occasion de s'améliorer au Football avec des entraîneurs aussi compétents que motivés pour vous faire progresser. Cette expérience est vraiment à faire et refaire pour tous les amoureux de football ! ”
    Ryad Fekri
  • “ Mazagfoot nous permet d’apprendre le football dans les meilleurs conditions. Il nous permet aussi de nous faire de nouveaux amis. Les entraineurs et les animateurs étaient gentils mais aussi très compétents. Si vous voulez vous améliorer, sans hésitation je vous dirais de participer à Mazagfoot Academy!! ”
    Mehdi El Kassab
  • “ Mazagfoot c’est vraiment à faire, c'est une très bonne expérience, en même temps sportive et sociale... J'ai adoré l'ambiance, l'entrainement l'animation...”
    Mamoun Jamaï